mercredi 4 mars 2015

Steack Vegetal

J'ai trouvé cette recette sur le site vegemag et je l'ai de suite testé car chez nous on adore les lentilles!
ni une, ni deux! Je suis agréablement bien surprise!
c'est très bon!
quoi qu'il en soit, les carnivores ne se feront pas avoir! visuellement çà pourrait être trompeur mais en bouche pas du tout! ^^


Voici la recette :

Pour 5 steaks ou plus çà dépend comment vous façonner les steaks!

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :

  • Une petite boîte de lentilles ( perso, j'ai fait cuire les lentilles maison!! c'est beaucoup mieux et je fais l'assaisonnement pendant la cuisson des lentilles!!)
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 5 cuillères à soupe de farine (60g)
  • 1 cuillère à soupe de maïzena (12g)

Préparation :

  1. Hacher oignon et carottes
  2. Ajouter vos lentilles égouttées
  3. Saler et poivrer ( etape faite lors de la cuisson des lentilles )
  4. Mixer le tout
  5. Ajouter une cuillère à soupe de fécule et de la farine jusqu’à obtenir une consistance de type purée
  6. Faire cuire dans un peu d’huile. Voilà, c’est terminé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire